L'environnement du Gîte

 Le Gîte "La Roue"  est situé à proximité de la maison des propriétaires  (ci-dessous).

Il donne accès à la pelouse et près du Gîte, le hangar permet d'abriter les voitures.

 

 

 

 

Voici en quelques photos la présentation de son environnement proche.

 

La pelouse:

Il y fait bon se reposer dans les chaises longues à l'ombre des marronniers.

 

Pour les enfants, les balançoires les différents jeux ainsi que la petite maison, offrent l'occasion de se distraire en toute sécurité.

 

Sur la pelouse, on peut se reposer, mais aussi:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faire les fous à plusieurs sur la balançoire........

 

Cueillir les pâquerettes au printemps, chercher les oeufs de Pâques

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais aussi faire du sport......les ballons loin des fleurs tout de même...

 

 

 

 

 

 

 

039-11-b.jpg

Se retrouver pour un pique-nique

 

 

Profiter des fleurs quand elles veulent bien nous offrir leurs couleurs éclatantes.

 

 

Le Lagerstroemia ou Lilas des Indes au mois d'Août.

 

024-2.jpg19 Janvier 2013  Vivement les beaux jours!!

L'allée de marronniers:

 

Pour ceux qui auraient fait suivre leurs vélos, il est possible de faire quelques aller-retours sous la surveillance d'un adulte.....

002-1.jpg029-1.jpg

 

036-1.jpg447-1.jpg

 

 

Au-dessus de l'allée, se trouve le verger de pruniers et au-delà du verger un petit bois dans lequel vous pourrez aussi faire quelques promenades.

006-39-1.jpg017-2.jpg028-1.jpg

 

La courette:

 

 Entre la maison des propriétaires et le gîte vous disposerez d'une petite cour aménagée. Pour l'égayer, nous avons planté des lauriers roses et quelques fleurs dans les jardinières.

Si vous avez des animaux, il est possible de fermer complètement la courette, ce qui évite de les voir s'échapper, tout en leur permettant de sortir.

 

014-10.jpg

Au fil du temps, la courette a été aménagée pour offrir toujours plus de confort à nos vacanciers, comme le montrent les photos ci-dessous.

 La courette dans les premiers temps0133.jpg       

Au début, la courette était en "terre-battue", ce qui n'était pas forcément toujours agréable. Jacques ayant pris "son courage à deux mains", il a d'abord assuré l'évacuation des eaux de ruissellement, puis coulé une chappe en ciment et enfin carrelé le tout.

 

 

 

 

 

026-10.jpg

             022-9.jpg   

  Mai 2012, la courette s'est vue "offrir"  une pergola au-dessus de la dalle, ce qui permet aux  vacanciers, de prendre leur petit déjeuner dehors et parfois tous leurs repas, ...le soir, il leur est agréable de dîner sous la pergola, puisque maintenant l'électricité a été installée.                                                                                                                                                                028-10.jpg                  Sur la droite du gîte, un hangar permet d'abriter les voitures et derrière le gîte, la cuisine donne accès à un petit espace qui sert habituellement pour les grillades au barbecue et qui communique avec la courette.

 

Le gîte est isolé de la route par la maison des propriétaires, ce qui lui assure un calme absolu, et cette petite route, assez peu fréquentée permet de belles promenades jusqu'à la rivière (La Lède).